Très déçu par le parcours des gorges décrit dans le Michelin. Beaucoup de km sans pouvoir approcher des lacs et pas ou très peu de vues sur les gorges. Difficile de trouver un endroit pour pique niquer ou se reposer au bord de la Truyere. La route est quand même sympa car elle nous fait découvrir la belle campagne autour des gorges. Château de Valon à voir sur le trajet. Entraygues est un village sympa où on peut faire une halte.
Canoë fait avec les enfants qui ont adoré. C'est la 1ere année que l'on découvrait les Gorges de la Truyère c'est vraiment magnifique. Malheureusement cette année avec la sécheresse le niveau est bien bas.
De belles promenades à faire en famille sur le chemin qui borde ce fleuve sur tout le département ou très agréable aussi pour les sportifs à pied, en vélo ou rollers.
Il y a des lieux d'exception, celui là en fait partie
Sentier au bord de l'eau, chaos rocheux, bois petites chutes d'eau...un ravissement de même que le deuxième sentier de randonnée jouxtant la rigole du diable, celui de la lande de la mazure
A faire peut-être plus en été, car les arbres auront des feuilles et ce doit être rafraichissant. Boucle de randonnée effectuée après d'abondantes pluies, sentier boueux, rivière impétueuse, sortant de son lit et arbres nus : impressionnant. La rigole du diable portait bien son nom... Heureusement, la balade se termine dans une verte et paisible forêt domaniale.