Extraordinaire ! On en a pris plein les yeux ! Il ne faut pas avoir peur l’hiver d’emprunter les routes sinueuses et verglacées mais si vous êtes bien chaussés niveau pneu et prudent en prenant le temps, ça se fait bien ! Les points de vues sont magnifiques !
Très déçu par le parcours des gorges décrit dans le Michelin. Beaucoup de km sans pouvoir approcher des lacs et pas ou très peu de vues sur les gorges. Difficile de trouver un endroit pour pique niquer ou se reposer au bord de la Truyere. La route est quand même sympa car elle nous fait découvrir la belle campagne autour des gorges. Château de Valon à voir sur le trajet. Entraygues est un village sympa où on peut faire une halte.
A faire peut-être plus en été, car les arbres auront des feuilles et ce doit être rafraichissant. Boucle de randonnée effectuée après d'abondantes pluies, sentier boueux, rivière impétueuse, sortant de son lit et arbres nus : impressionnant. La rigole du diable portait bien son nom... Heureusement, la balade se termine dans une verte et paisible forêt domaniale.